Le Havre de paix

Tous pour la Gascogne
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyez les bienvenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cuicui76



Messages : 282
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 56
Localisation : LE HAVRE

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 15 Nov - 9:36

Cuicui fit un signe de bienvenue de loin, tandis que le majordome s'occupait de la nouvelle venue


Bienvenue Syliette !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 15 Nov - 9:42

Regarder la dame remplir le dossier en l'attendant, et la conduire alors au premier salon, un long couloir ou seulement une autre porte était ouverte

Voila, ici vous pourrez croiser nos membres

La laisser découvrir l'endroit tout en ajoutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Sam 16 Nov - 4:51

A peine le temps de déposer sa plume, qu'elle était déjà entraînée le long d'un couloir interminable. Le majordome ayant laissé sa phrase en suspens, elle n'avait pas d'autre choix que de lui emboîter le pas pour connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise..



Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Lun 18 Nov - 6:52

Le parchemin à la main, qu'elle tournait une fois à droite, une fois à gauche, pour finir par ne plus savoir quel chemin prendre. Anne arriva enfin devant cette bâtisse pas vraiment certaine d'être au bon endroit. Elle toqua quand la porte s'entrouvrit sous ses coups pourtant pas vraiment puissants. Elle termina de la pousser et se présenta à un majordome.

Bonjour, je m'appelle Anne-Lise j'ai reçu une invitation de la part de Messire Toto Dangely.

Et de montrer sa missive pour preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Lun 18 Nov - 7:07

A peine conduit la dame dans la taverne que déjà à la porte l'on toque, se hâter donc d'aller ouvrir, et découvrir alors, une dame missive en avant, parlant de messire toto, petite mimique du majordome, commençait à se croire chez lui ce dernier.

Bonjour à vous gente dame, soyez la bienvenue à la demeure

Inclinaison du buste accompagné d'un sourire,

Je vous en prie, entrez

se tenir bien droit, refermer la porte derrière la dame, puis lui proposer de prendre son vêtement

Si vous voulez vous débarrasser ?

Tendre alors le bras

Je vais vous conduire, il vous faut remplir avant tout quelques Formalités

Venez suivez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Lun 18 Nov - 7:23

Profitant que la porte soit ouverte, Bergeaux tenta de se faufiler à travers ce qui restait d'ouverture

Kaixo mon brave ! Je viens suite à une invitation de Sire ... euuuh de Toto si vous voyez qui c'est !
J'suis Bergeaux de Baïona, un touriste dans cette grande demeure donc si ça vous dérange pas que je vous suive ?


Il suive le majordome et lui dit :

Dites moi ? c'est vous qui entretenez tout ça ? non car c'est pas une mince affaire que vous avez la
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise..



Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Lun 18 Nov - 7:29

L'inclinaison du buste du majordome entraîne celle de la tête d'Anne. Prendre son vêtement ? Anne décroche ca capeline et la lui tend dans un sourire reconnaissant. Un bras tendu, la jeune femme le prend et y pose la main.

Oh pardon !

Anne lâche le bras, remplit les formalités, repose la main sur le bras et sourit

Je vous suis

Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely



Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Lun 18 Nov - 10:20

Passant par la, le manchot vit du monde, et afficha un large sourire

Kaixo à vous deux, venez je vous emmène on va se boire un petit truc
ici, vous pourrez y croiser certains habitués, et je vous emmènerai ensuite un peu plus loin dans le domaine

Sourire et leur montrer le chemin en ajoutant

Merci Saturnin, je les conduits
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise..



Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Mar 19 Nov - 1:45

Kaixo Toto, je vous suis avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Sam 14 Déc - 4:03

La nuit fut courte, forger, forger encore forger... Il passait son temps à ça pour rembourser son empreint à Mimizan. Quelle drôle d'idée... Le moment ou le coq chante pour la première fois, il ouvre les yeux avec difficulté, car ceux ci encore collé évidement. Un petit regard sur sa fiancée qui dort encore comme un bébé, il lâche un soupire. Soupire de fatigue ! Mais, quand il faut y aller, .. bah il faut y aller !

Posant le pied droit en premier sur le sol, il se lève et titube légèrement et grogne quelques mots


- YA chuvstvuyu, chto pit' tselyy tavernu ... (j'ai l'impression d'avoir bu toute une taverne)

Mais avec quelques efforts et un peu d'eau sur le visage, tout va pour le mieux ! Il prend donc quelques affaires, ses effets personnels. (escarcelle, bourse et une petite dague en acier damasser. (histoire de faire joli !)

Comment est-il habillé ? .. Il est habillé d'une chemise, d'un pourpoint, de braie, de chausse ainsi qu'une paire de poulaine. (non les chausses et les poulaines ce n'est pas du tout la même chose Wink

Partant donc vers l'endroit convenu, il va. La ou sa soeur a dit. Sa chère soeur qu'il aime tant.. Enfin, juste quand elle est gentille évidement...

Il pose ses deux pieds sur le sol, et regarde un peu autour de lui, hausse les épaules et dit clairement (on peu l'entendre convenablement) avec son accent très fort de l'Est :


- Il y a quelqu'un ici ? Ou bien c'est abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Dim 15 Déc - 4:51

Comme à son habitude Saturnin œuvrait dans le domaine, quand approchant de l'entrée il entends une voix, sourcils qui se lèvent, il n'avait pas été prévenu d'un quelconque visiter, et après les menaces entendues, et ce vil dans le duché, pour sur que le majordome était inquiet, prendre le balai adossé au mur et approcher de la porte. Se composer un visage, ni trop aimable, ni trop agressif, et ouvrir la porte d'un grand coup

Oui c'est pourquoi ?

Détailler l'homme face à lui, se demander ce qu'il voulait, qui il était
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Mar 17 Déc - 6:51

Cligne des yeux, et regarde l'homme qui lui dit "oui c'est pourquoi ?" bah.. c'est pour le calendrier évidement... Trêve de plaisanterie. Il lui fit un sourire ravi (de voir quelqu'un de vivant!) Puis lui lance avec un bon air :

- Bonjour, je suis Yulli de Varneuil... Ma soeur, Ulyne de varneuil m'a dit de venir ici, je souhaiterais rencontré le maitre ou la maitresse des lieux ... Est ce que ce serait possible. Je dois m'entretenir avec...


Les bras croisé, il souffle ( pas d'ennui ) en provoquant un nuage de vapeur. La neige, le froid... Venant des pays de l'est, on est habitué à ce genre de chose. Ici, cette température, c'est l'été... Enfin.. Non, mais c'est une façon de parlé ! ...

Donc, il attend, il attend... Il attend qu'on lui dise s'il peu entré pour se mettre au chaud (il ne le refuserait pas, même s'il n'a pas froid...) et ainsi s'entretenir avec le chef du parti politique afin de lui posé la question ultime "puis-je vous rejoindre !?" et donner ses motivations, comme il faut le faire. En faisant un CV oral et une lettre de motivation aussi orale.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Mar 17 Déc - 7:36

Attendre stoïquement, alors que le froid s'engouffrait dans la demeure pensant que le froid allait rafraichir la demeure et qu'il faudrait nombre de buches pour remonter cette température, quand l'homme se présente, étonnement qui se lit sur le visage du majordome de Varneuil, le regarder plus directement, trop âgé pour être le fils, esquisse d'un sourire quand il annonce être le frère

Se dégager de l'entrebâillement,


Entrez vite alors,  avant de vous transformer, une vrai glacière ce jour

Refermer vite la porte derrière lui

Suivez moi, je vais vous faire patienter au salon et prévenir dame Ambre de votre venue.

L'accompagner alors et le laisser s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Mar 17 Déc - 9:26

Un sourire, puis décroise ses bras. Hochement de tête pour dire merci (accompagné de ce sourire de remerciement.) et entre les yeux se promenant partout découvrant l'intérieur de la pièce...

Alors, je vous suit. Et je l'attendrait.

Suivant l'homme jusqu'au salon, les yeux toujours en découverte [...] [
Revenir en haut Aller en bas
Zigom



Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 10 Jan - 1:20

Zigom ne résista pas à l'invitation ... Il était trop curieux pour ça...
Alors il frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 10 Jan - 1:38

A peine avait t'il rangé la dernière pièce de travail, prenant un peu de repos dans ce qui lui servait de bureau, c'est là qu'il préparait le travail des femmes de ménage, des cuisinières, palefrenier et autres, la vie de majordome n'était pas des plus reposante, mais une chose était sur, être au service de Dame Ambre lui plaisait. Enfin donc, c'est alors qu'il préparait le travail à faire pour la semaine à venir qu'il entendit frapper à la porte.

Poser la plume, ronchonnant un peu, il se rendit à la porte, et l'ouvrit

Bonjour et bienvenu au domaine

Sourire, inclinaison du buste, et ajouter

Si monsieur veut bien se donner la peine d'entrer, il ne fait pas encore bien chaud...

Petit sourire, en même temps que pas de côté, laissant l'homme entrer et refermer la porte

Qui dois-je annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zigom



Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 10 Jan - 4:37

Zigom sourit en reconnaissant Saturnin qu'il avait déjà vu en salle de doléances...

Merci mon brave !
Annoncez Zigom !

pis si cela ne suffit pas, précisez :
Seigneur de Bonloc, amiral du couchant
Pourfendeur de la SPG... Enfin pas tout seul... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 10 Jan - 8:52

Mon brave, v'là t'y pas qu'il était brave, on lui avait donné bien des noms, mais brave.. il n'en avait pas souvenir, enfin bref

Bien Seigneur de Bonloc, je vous demande de me suivre alors au salon

Lui indiqué alors de le suivre jusque là
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo



Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 10 Jan - 10:22

Toute timide elle arrive en regardant partout!

Hé ho!!!!!!!

Il y a qq'un?
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 10 Jan - 11:17

Il avait conduit l'homme au salon et s'en allait se remettre au travail quand une voix retentit, grommeler un peu, pff pas le jour, il y quoi ce moment...

Oui voila..

hâter le pas et voir une dame


Madame, c'est pourquoi

Revenir en haut Aller en bas
vivilolo



Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 10 Jan - 14:19

Bonsoir à vous Messire!

Vous pourriez annonce que Vivilolo de Sélènes, Dame de Bonloc, Intendante Naval de France, Rectrice de Gascogne ....
Ho pis bon, dites donc que Vivi est là!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Ven 10 Jan - 23:27

La dame se présente, Dame de Bonloc, mais.. l'homme d'avant était Seigneur de Bonloc, toute la famille était invitée ? Pff l'aurait pu être prévenu quand même... que des gents de la haute en plus, viite il lui faudrait prévenir les cuisinières et le caviste, ça va encore consommer !

Bien Dame de Bonloc, je vous demande de me suivre alors au salon

Lui montrer alors le chemin jusque là, en lui faisant signe de le suivre
Revenir en haut Aller en bas
tikva



Messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Mer 15 Jan - 8:02

bonjour, je suis Tikva  doyenne de la faculté d'Etat et accidentellement maire de Dax par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin



Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Jeu 16 Jan - 4:58

A peine était-il revenu et s'était réinstallé, que l'on frappe à la porte, il ouvre, et voit une dame

Bonjour à vous dame, et bienvenue, je présume que vous êtes attendue par dame Ambre ?

Petit inclinaison de la tête

Si vous voulez bien me suivre, je vous conduis au salon
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_d_Albret



Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 40
Localisation : Labrit

MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Jeu 27 Fév - 8:52

Pilou arrive dans la demeure indiqué par ses connaissances.
il vit Saturnin et se présente


Bonjour, Je me nomme Pilou. J'aimerais renconter les personnes présentes en ce lieu.
Pouvais vous m'annonçer je vous pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Aujourd'hui à 11:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne soyez pas trop naifs
» Venez, ne soyez pas un lache ...
» Tzòker ♦ Soyez mignons ♥
» Manigat : « Soyez prêts à vous battre pour votre vote ! »
» [Modélisme] Troll d'Isengard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Havre de paix :: La demeure :: La porte d'entrée-
Sauter vers: