Le Havre de paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Havre de paix

Tous pour la Gascogne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Soyez les bienvenus

Aller en bas 
+23
lora1
Pauline.
Laure3
Alans
myriade
Audoin
lily.es
Alderich
Sowen
solarys
Pilou_d_Albret
tikva
vivilolo
Zigom
toto.dangely
Anne-Lise..
Ambre
Laureen
yorgues
Ulyne
evan_de_cerny
cuicui76
Saturnin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:54

Bonjour Pilou, je ne suis pas venue t'accueillir je ne suis pas la maitresse de maison.
Je voudrais juste voir Saturnin pour lui demander pourquoi je n ai plus tout mon trousseau de clefs.

Mais nous allons pouvoir bavarder en attendant sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_d_Albret

Pilou_d_Albret


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 47
Localisation : Labrit

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 5:09

Bonjour Laureen,
Je crois qu'un petit malin a changé les serrures. Par le fait, les clefs ne sont plus bonne mais je pense que Saturnin va régler le problême rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:37

Courir et encore courir, un serrurier avait du durant la nuit s'amuser à modifier chaque serrure, cela lui avait pris ... longtemps pour remettre tout en sécurité, et ayant pensé avoir achevé son travail se rendit à l'entrée ou il était attendu.

Le bonjour à vous deux

S'incline poliment,

Que puis-faire faire pour vous ?

Et en attendant préparer la clé pour se rendre un peu plus en la demeure
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_d_Albret

Pilou_d_Albret


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 47
Localisation : Labrit

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:59

Bonjour messire
J'ai ouïe dire qu'un groupe de travail avait lieu ici pour le bien de la Gascogne et je souhaiterai rencontrer les membres en vue d'une future participation.
De ce fait, pourrais je rencontrer le responsable des lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:09

Bonjsoir Saturnin Pourriez vous demandez au maitre des lieux de me retirer les clé de sa maison ?

Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:22

Alvira arrivé et toquer à la grande porte.

Bien le bonjour, je venais vous rencontrer en vu d'une participation.
Discussion autour d'un godet, et je serai ravie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:52

Yohan avait été prévenu par Saturnin qu'une dame était à l'entrée

Oh, bonjour Alvi ! Content de te voir ici, suis moi, on va rejoindre les autres à la salle de discussion.

Salle de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 4:57

Avec plaisir.

Sourit à Yohan et file à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
solarys

solarys


Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Mont-de-Marsan

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:30

Solarys avait suivit les indications qu'on lui avait donné, et se retrouva devant une porte massive. Supposant qu'il devait s'agir de la porte d'entrée principale, il toqua avec force pour se faire entendre à travers l'épaisseur du bois :

- Bonjour, je voudrais vous rencontrer pour vous faire part de mon intérêt à me joindre à vous et rendre la Gascogne encore meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:23

Il courait toujours, essayant de répondre à tous et chacun, mais  soit il commençait à perdre la tete, soit il se faisait vieux,  entendre frapper

Bien le bonjour à vous, en effet l'on m'a annoncé la venue d'un jeune homme, etes vous Messire Solarys ? Si oui, veuillez me suivre


Lui ouvrir le chemin vers les différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
solarys

solarys


Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Mont-de-Marsan

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 3:52

- En effet, c'est bien moi.

Solarys s'inclina par politesse, et en signe de salutations. Puis, il suivit son guide.
Revenir en haut Aller en bas
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:09

Sowen se rendit donc à l'adresse que Messire Toto.dangely de Vaissac et d'Aincille lui a transmit par missive, Sowen arriva devant une grande demeure avec une grande porte en bois et il toqua en espérant que quelqu'un vienne lui ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:54

Il s'occupait, à faire quelques rangements quand il entendu frapper

bien le bonjour, on m'a prévenu d'une visite, dame Laureen de mémoire, êtes vous Monsieur Sowen ?

Si oui veuillez me suivre au salon


Lui montrer alors le chemin jusque là, en lui faisant signe de le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:10

Sowen vit quelqu'un lui ouvrir la porte et la suivi jusqu'au salon qui lui était indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:53

Erouan arrivait devant la grande porte du QG des XII :

"Bonjour à tous je me présente, Erouan. J'ai déjà été conseillé ducal auparavant et on m'a indiqué que je pouvais me rendre ici pour être candidat dans la prochaine liste des XII."
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 6:14

Il avait finit de conduire le précèdent visiteur et entendit de nouveau du monde à l'entrée

Bonjour à vous messire Erouan, soyez le bienvenue, je pme présente Saturnin, majordome de la demeure, Si oui veuillez me suivre au salon


Lui indiquer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:36

Une cavalière se présenta au domaine dans lequel -d'après la carte- elle devait trouver le siège de XII. En tenue sobre, elle tenait un courrier d'invitation et arriva avec celui-ci en main, quelques menus papiers cachés sur elle, dés fois qu'il en faudrait. Après avoir baladé ses yeux sur la bâtisse et avoir délassé ses membres de la chevauchée, elle s'avance jusqu'à l'entrée.

Le bonjour, je suis Deli, une gasconne invitée ici par messire Toto.

Et avec un sourire de circonstance, la jeune femme attendit qu'on la questionne ou qu'on la fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:49

A peine revenu de la conduite du précédent visiteur, qu'un arrive

Bonjour à vous dame Deli,, bienvenue au domaine, je Suis Saturnin, majordome,  Si vous voulez me suivre au salon


Et d'indiquer le gros livre ou signer.


Il vous faudra signer ce livre

Lui indiquer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Alderich

Alderich


Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2014

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:36

Au cours d'une discussion dans un coin de taverne, on lui avait indiqué cette adresse.
En lui révélant qu'en cet endroit il pourrait trouver des gens désireux, tout comme lui, d'œuvrer à améliorer le sort de la Gascogne.
Alderich se trouvait devant le bâtiment en question.
Il frappa donc à la porte et attendit que quelqu'un veuille bien venir lui ouvrir.


*Toc Toc*
Revenir en haut Aller en bas
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 4:41

A peine étais je sortie du salon ou je venais de déposer " mon guide" que j'entendis un Toc toc
Toujours plus curieuse qu' un chat, je jetais un coup d'œil par l entrebâillement de la porte.

Je reconnus aisément Alderich que j'avais rencontrer jadis a Labrit et me souvint du message reçu par Tess le matin même.

Il disait en gros " Laureen, Alde vas venir vous rejoindre, je te le confie veille a ce qu'il soit bien reçu."

Il y avait pas de raisons que non voyons, nous étions tous amis ici.
Sacrée Tess, je lui parlais bois et elle me répondais Alde a dit ou Alde a fait.


Saturnin mon brave nous avons un nouvel invité voulez vous lui donner ses clefs?
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:24

oui oui, pardonnez moi, je dormais...


Si vous voulez me suivre au salon


Et d'indiquer le gros livre ou signer.


Il vous faudra signer ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Alderich

Alderich


Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2014

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:12

Merci mon brave,
Le salon, oui excellente idée ! Je vous suis de bon cœur.


Regarde le gros livre
 
Ah, Bien sûr... Accordez moi quelques minutes je vous prie.
Je ne signe jamais rien avant d'avoir tout lu, y compris les annexes écrites en tout petits caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:53

Diantre ! Que le domaine d'Uza était loin ! Acrisius avait parcourut maintes provinces autant pour les exigences que lui imposaient ses études que pour assurer la prospérité de l'affaire familiale. Le commerce n'avait effectivement aucune frontière de connue ! Mais il avait finit par prendre l'habitude de parcourir Bayonne en long et en large sans ne plus avoir à tenir un rythme suffisant pour respecter des délais de livraison. Sans oublier qu'il n'avait encore jamais parcouru de distances trop longues sans une monture robuste.
C'est donc avec un peu de peine qu'il parvint finalement devant la demeure de la Duchesse Ambre de Middleford ! Peut être aurait-il l'occasion de la rencontrer. S'entretenir avec elle n'était évidemment pas dans ses intentions. Cela serait sans aucun doute une occasion rare, un privilège même ! Et la haute Noblesse n'avait pas l'air nombreuse en Gascogne, il faudrait donc en profiter.

Le jeune homme parvint donc devant le bâtiment peu après l'heure du déjeuner. Il ne dérangerait ainsi personne en plein repas ! Il attendait patiemment qu'un homme se présente à lui, puis déclara.


Salutations ! Je suis Acrisius de Beauharnais. L'on m'a mandé en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
cuicui76

cuicui76


Messages : 282
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:02

Bienvenue Messire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:40

À peine venait-on de l'accueillir qu'il vit arriver un visage qu'il commençait à connaître !

Dame d'Hélette, bonjour. Quel plaisir ! Je ne m'attendais pas à vous voir icelieu...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez les bienvenus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Havre de paix :: La demeure :: La porte d'entrée-
Sauter vers: