Le Havre de paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Havre de paix

Tous pour la Gascogne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?

Aller en bas 
+14
Laure3
Alans
evan_de_cerny
Audoin
lily.es
Alderich
Sowen
vivilolo
Zigom
Anne-Lise..
Ambre
Laureen
Saturnin
toto.dangely
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 6:43

Les travaux avaient été commencés, d'arrache pieds les ouvriers s'étaient affairés, et dans la cave, un espace avait été aménagé.

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Tavern10

Vous l'avez demandé, alors nous vous l'avons aménagé !

Vous trouverez sur place mets et boissons à profusion pour faire bombance, alors n'hésitez point à riapiller,Saturnin vous propose

Citation :
Potaige de légumes de saison

Pastez d'Uza

Rôts de Chaîr accompagnés de Ses légumes oubliés

Tranchoir du Roy : Le Brie

Granité de pomme/fruit rouge miélé et sa poire syrop

Breuvages .  Hypocras (vin miélé et épicés), Vin rouge et eau Floc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:40

chouette une nouvelle taverne
bon on oublie le floc qui a prit l'eau hein, je prefere le mien, j'en porterai un tonneau
tiens un genre d'hydromel


saturninnnn
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:49

Mais qui donc aurait pensé aux jambes de Saturnin, une pièce en cave ? On aura tout vu ! Déjà que je domaine était grand si en plus il lui fallait courir avec les bouteilles, pour sur qu'il se voyait déjà rouler bouler dans les escaliers... enfin, une chance qu'il trouvait dame Ambre bonne maitresse, sinon cela ferait un bail qu'il s'en serait retourné.

Oui oui voila Monsieur....

Arrivé essoufflé, et prendre de petits verres, y versé de cette boisson hydromel qu'il n'avait encore jamais gouté, et s'avancer en se penchant et tendre son plateau.

Un cru exceptionnel, je me suis laissé dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:44

et ça se boit vous z'etes sûr, car à part mon bon floc hein
euh vous voulez pas le gouter en premier???
Revenir en haut Aller en bas
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:27

Arrive avec  du Vindjo de sa réserve personnelle

Gouter moi ca et dites m'en des nouvelles c'est la boisson de tradition de Mimizan.

Allez hop un petit bout d histoire Mimizanaise.


S'installe et raconte.....

Par un soir d hiver très rigoureux de 1458,  un habitant de Mimizan du nom de "Monpotejojo" plaça un chaudron dans la cheminée de la taverne municipale  il y fit  bouillir  un tonneau entier de  vin rouge.
C'est que nous étions nombreux a grelotter serrés les uns contre les autres on aurait dit un banc de sardines.
tous  blême de froid What a Face et d'autres la goutte au nez.
Seul des atchaaaaaa intempestifs perçaient le silence.

Jo comme on l'appelle chez nous ajouta au liquide du miel et des herbes aromatique dont lui seul détient le secret et pour finir une bonne rasade  d' Armagnac puis il touilla et touilla encore quand enfin ce fut prêt, il servit a chacun une , deux ,des louches de ce breuvage.

Le liquide brulant nous réchauffât tant et si bien qu'après plusieurs bolées nous aurions pus courir nus dans la neige, ce que firent ceux qui avaient abuser.


Ne leur diras pas qu'elle même a dansé sur toutes  les tables.

Si le lendemain le réveil fut pénible, si nous pouvions entendre nos cheveux pousser et croire qu'un troupeau de taureaux sauvages nous traversaient la tête, mais nous étions tous heureux, réchauffés et les malades guéris.

Depuis ce jour chaque hiver les Mimizanais boivent du "Vindjo"
Depuis ce jour aussi un bol a pois rouge ne quitte jamais mon cabas pour ne pas rater une seule tournée de ce divin breuvage.


Mais l'été j'aime ton Floc hein Annlon
ne leur diras pas non plus qu'elle a pas besoin de boire pour danser sur toutes les tables
A votre santé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:09

tres belle histoire
mais le floc hein c'est tout un art
à ta santé


annlon défendait bec et ongle son floc, c'est qu'il y passait des nuits à l'améliorer drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:48

en ajoutant donc a la dame qu'il conduisait en ce lieu, dame Sylviette

Prenez place, je pense que nous avons encore de quoi vous sustenter et aussi boire, un floc de grande qualité nous avons au domaine si vous voulez gouter.

Petit sourire, lui montrer un fauteuil en bois avec un coussin pour l'assise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeSam 16 Nov - 4:54

Pfiouu.. pas le temps de souffler! Mais au moins, l'accueil était agréable. De quoi boire et de se mettre les fesses au tendre, que demander de plus.

Ah oui.. merci! Ce fauteuil confortable va me changer du tabouret de ma chaumine! Et c'est quoi, le floc?

*regarde la boisson d'un oeil méfiant*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:42

ah une nouvelle qui se mit à l'aise
mais annlon devait faire disparaitre ce regard méfiant sur sa boisson

alors voila voilou, le floc de ma fabrication c'est 2/3 de jus de raisin, pour ma part je prefere l'ugni blanc plus fruité et un tiers d'armagnac que je sélectionne avec le plus grand soin
voila une boisson fruité et légère, vous pouvez boire sans crainte


se servit aussi une coupe qu'il commença à boire pour lui montrer qu'il y avait rien à craindre

vous savez on peut en boire jusqu'au bout de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:05

Oh ben alors, s'il s'agit de jus de raisin, y'a rien à craindre!

*fera courageusement abstraction du tiers d'Armagnac*

Et à part ça, s'passe quoi par ici?

Non pas qu'elle n'apprécie pas fauteuil rembourré et boisson savoureuse, mais elle avait quelques moutons à surveiller, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:43

euh oui un jus de raisin quelque peu améliorer par mes soins

se dit qu'il avait pas encore trouvé celle qui l'accompagnerait toute la nuit

à part cela, ben marguerite se porte pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeSam 16 Nov - 21:51

Le manchot avait entendu dire qu'une personne était arrivée et attendait au salon, aussi rapidement il s'y rendit. Arrivé là, il inclina du chef

Bonjour à vous dame, heureux de voir que vous avez accepter notre invitation.

Regarder Annlon avec un sourire en ajoutant

Encore ne train de boire mon frère ?

Bien nous sommes en train d'aménager une grande salle pour mieux travailler sur le futur, des qu'elle sera prête, Saturnin viendra vous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 4:29

moi boire nenni nenni
je me désaltère c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 5:19


Tout en sirotant le breuvage qui, il fallait bien en convenir, était délicieux même s'il cachait quelque ingrédient favorisant une gaîté grandissante, voire quelques tournis à haute dose, elle trouvait l'endroit plutôt agréable. D'autant plus qu'elle était fort bien installée.

Et si elle ne sauta pas sur ses pieds à l'entrée du nouvel arrivant, c'est juste qu'elle craignait que ses genoux ne l'abandonnent lâchement. Déjà qu'elle était maladroite de nature, le fameux floc n'aidait pas.


Le bonjour à vous!  Comment refuser une telle invitation, et un tel accueil!
Prenez votre temps, mes moutons attendront bien peu. Et puis, je suis en excellente compagnie.


Un regard en direction de la dive bouteille.


Et cette bouteille de floc a comme un petit de reviens-y!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:48

annlon titubait un peu mais pas tant que cela
il fit un

chut

discret

juste du raisin, chut hein, toto mon frère croit que je bois trop

il s'approcha et lui demanda plus fort

encore une coupe de ce jus de raisin désaltérant?
ne bougeait pas je vous l'apporrrteeeeee ehhhhh


évite un tabouret de justesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:07


Ouille.. Voilà qu'elle avait trouvé encore plus maladroit qu'elle! Retenant un petit rire amusée, elle lui fit un petit clin d'oeil complice et ajouta:


Ah oui, je veux bien encore un peu de cet excellent... jus de raisin!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 170
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:41

et Hop la voila qui arrive en coup de vent pour saluer les nouveaux arrivants.

Bonjour bonjour

Salue la dame qu'elle ne connait pas encore, fait un gros bisou petant a Annlon et à Toto son précieux.

Je suis Ambre, la Duchesse du moment Very Happy, je vous souhaite la bienvenue chez Pégase, j'espère que vous vous y sentirez à l'aise, notre première valeur on essaye de respecter tout le monde mais ce n'est pas toujours evident.

Nous préparons les bureaux pour nos rassemblement pour la prochaine election, bientot vous aurez vos clés, une histoire d'heures, vous pourrez ainsi faire la connaissance de tout le monde.

Fait servir une tournée de floc par Saturnin son majordome indispensable à sa vie a présent
Revenir en haut Aller en bas
https://la-demeure-d-ambre.forumgratuit.be
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:48

hop le jus de raisin servit
hop la bise reçu
c'est le paradis ici

euh on fête quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:20

Bergeaux dans le lieux et salua le monde

Kaixo à vous tous, heureux de vous voir !

après avoir fait le tour de la salle il passa au chose sérieuse

Bon alors, parait que vous avez de la prune dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise..

Anne-Lise..


Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Bayonne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 1:44

Invitée par Toto, Anne le suit dans la taverne de ce domaine. Des visages inconnus d'autres entraperçus au bal ..

Kaixo à vous tous. Je m'appelle Anne dixit la "ronfleuse" de Baïona ! enfin selon Bergeaux. Rolling Eyes 
Mais bon chacun connaît son penchant pour la prune, constatez vous même ...
Euh .. ceci dit, j'en veux bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 6:51

Arrivé avec deux personnes, et à peine le temps de prendre un verre, que la dame des lieux arrive, sourire en la regardant, la biser à son tour, murmurant :

Comment va Maaadaaammme

Voila, ici c'est un endroit assez confortable, ou comme vous pouvez le voir, on peut y boire et y manger, le menu est toujours d'actualité, oui oui, je sais, le cuisinier ne se renouvelle pas beaucoup...

Sourire en finissant sa phrase

Pour moi ce sera toujours du floc, sinon après je ronfle et je me perds sur les chemins

Puis regarde Ambre

Dis moi, les travaux de la salle sont achevés, car sans vouloir presser nos architectes, il serait tant de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:55

Alors là... gros dilemme! Se lever et faire une révérence à la Duchesse, au risque de se voir s'aplatir comme une crêpe sur le sol... ou rester assise et passer pour la malpolie de service?  Syliette opta pour le compromis le plus prudent. S'appuyant d'une main sur la table, elle se leva à moitié, baissant la tête en signe de déférence, le tout sans piquer du nez, puis se rassit le plus dignement possible. Ouf! Objectif atteint!

Je suis honorée, votre Grasce. On m'appelle Syliette, native de Eauze, mais installée depuis quelques temps à Mimizan, joli village qui voit prospérer mes quelques moutons et...

Sa phrase fut interrompue par l'arrivée d'un homme qu'elle avait eu le plaisir de croiser quelques jours auparavant dans une taverne mimizanaise, le dénommé Bergeaux.

Oh eh bien! Je ne pensais pas vous revoir de sitôt!  Je suis ravie de vous croiser ici, nous aurons certainement l'occasion de poursuivre notre conversation, fort agréable et intéressante!


Un sourire, puis un autre adressé à la nouvelle arrivante.

Enchantée, Anne. Vous arrivez juste à point, la bouteille de floc semble atteindre son niveau le plus bas! Mais peut-être que votre venue va ce bon majordome à en ouvrir une deuxième!

Elle comptait bien en subtiliser une troisième pour aller trinquer dans les nouveaux locaux tant attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 170
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:44

Et bien enchantée Syliette, que je ne connais pas encore, moi c'est ambre, ou madameeeeeeeeeeeeeeeee, rit en pensant a Toto, mais pas de tralala, nous nous préparons pour les prochaines elections, d'ailleurs je pense que ce jour Saturnin vous ouvrira les portes

J'espère que vous etes tous motivés....


Prend une chopine et la leve

A la Gascogne
Revenir en haut Aller en bas
https://la-demeure-d-ambre.forumgratuit.be
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:58

Même si elle sait se tenir à sa place, Syliette préfère aussi les prénoms aux titres, surtout quand il s'agit d'oeuvrer pour une même cause.

Et je dirais même plus... Levons nos verres aux architectes, ça leur donnera peut-être un coup de pied aux fesses salutaires pour nous permettre d'admirer leur oeuvre!

Enchantée moi aussi! Et manque de motivation ne fait pas partie de mon vocabulaire! Par contre .. Santé en fait partie! A la vôtre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:14

Présent mais toujours discret, le majordome, était souriant, vrai qu'il se plaisait à œuvrer en cette demeure, aussi, quand l'architecte vient informé de la fin des travaux, c'est une bouteille à la main qu'il annonce

La salle me dit on est prete, si vous voulez bien me suivre la-bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Havre de paix :: La demeure :: La taverne, car ici on aime boire-
Sauter vers: