Le Havre de paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Havre de paix

Tous pour la Gascogne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?

Aller en bas 
+14
Laure3
Alans
evan_de_cerny
Audoin
lily.es
Alderich
Sowen
vivilolo
Zigom
Anne-Lise..
Ambre
Laureen
Saturnin
toto.dangely
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lily.es

lily.es


Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:13

Tout à l'heure Yousseph, tu me disais que j'aurais certainement des questions à poser.

En fait , non...


sourit doucement et continue

Non je n'ai pas de question, car je ne me sens pas le droit d'en poser, chacun vient ici avec son vécu, son ressenti, tant qu'il se sent bien dans un groupe, ca veut dire qu'il partage les memes convictions, les memes idéaux et espère le meme but.

Moi je suis venue ici, je dois bien l'avouer, par l'harmonie de mes idées avec celles de Toto, Ce qu'il a fait, ce qu'il fait correspond tout à fait à mes objectifs de vie.
J'imagine que tous ici nous avons, peu ou prou les memes objectifs, c'est pour cela que nous sommes regroupés ici
Ce qui ne veut pas dire, comme les Roses à peine écloses, le laissent entendre, "la pensée unique".
On peut penser de façon autonome, dans le respect des autres tout simplement. Tu le verras certainement lors des prochaines élections ^^

et en effet, de ce que j'ai entendu dans les bureaux des ports, par exemple me fait dire que toi aussi tu as ces memes objectifs.

Donc bienvenue, encore une fois, ici , parmi nous.


Puis elle lève sa chope et trinque

ah si tiens tu as raison, j'ai une question qui n'a rien à voir... Au bureau de l'amiral l'autre jour, j'ai cru t'entendre toi et ton épouse échanger quelques propos peu amènes et lorsque je me suis approchée, ben y avait personne !!!
J'espère que je n'ai pas déja la berlue ou une sénilité précoce ^^
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Localisation : Mimizan en Gascogne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:57

Tu sais Lily, si tu as des questions même supposées bêtes ou inutiles c'est pas un problème pour moi, je suis prêt à affronter toute situation et j'assumerais en répondant du mieux que je peux...

Je suis venu dans votre famille parce que tout simplement j'ai bien discuté avec Cuicui et aussi avec Laureen qui sont des grandes amies de longue date et lorsque nous conversons ensembles ça se fait de manière sincère et franche sans arrière pensées ni en cherchant à savoir qui va gruger l'autre le premier... Nous sommes en totale confiance lorsque je m'entretiens avec Cuciui ou Laureen ou d'autres d'ailleurs qui seraient ici chez les XII. Cuicui m'a proposé de venir vous rejoindre ici pour la bonne et simple raison que je lui ai confirmé sans hésiter un instant que je soutiendrais la liste des XII et Laureen je lui ai dit la même chose..
Et je dois avouer que je me sens bien et en confiance lorsque je discute avec Cuciui ou Laureen et que je laisse mes anxiétés et mon énervement au placard, moi je fonctionne comme ça, je dois me sentir en confiance et à l'aise sinon je ne suis plus moi même et mon naturel s'en ressent...
Si je suis ici c'est pour la même raison que vous tous j'imagine ... c'est que je ne subis pas de contrariétés ou d'objections sans cesse, mon discours et mes idées correspondent à l'idéal des XII et on perle sur la même longueur d'ondes.
En effet Lily tu as pu te rendre compte de nos débats dans els différents bureaux des ports... Quand j'ai des convictions je ne lâche pas le morceau comme ça, quoi qu'il advienne, et j'assume mes convictions et mes idées, même si cela me coute parfois des retours de bâton mais tant pis, mes idées sont ce qu'elle sont et je les gardent je ne suis pas une girouette qui change de direction parce que le vent a changé aussi de direction. on ne me mène pas par le bout du nez, et ceci est valable même pour mon épouse voilà....


Yousseph attendit que lily lui pose finalement sa question, embarrassante certes mais qui ne surprit point l'érudit...

En effet Lily j'ai eu une discussion bien animée avec mon épouse à son bureau, vous savez Lily, la vie d'un couple n'est pas toujours un long fleuve tranquille, des échanges peuvent avoir lieu , c'est humain... Et au final pour couper court à parfois des discussions qui pourraient dégénérer, je me suis dérobé par la porte arrière de son bureau et mon épouse m'a suivi.... nous rentrions à l'auberge chez nous...

Donc rassurez vous Lily, vous n'êtes pas malade du cerveau... Tout va bien, en tous cas chez vous....


Yousseph se sentit un peu gêné de cette situation



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:21

Bonjour à vous Yousseph et bienvenue parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Localisation : Mimizan en Gascogne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:40

Bonjour Florelanne, merci de vôtre accueil... Je suis ravi de vous ici... ça change des bureaux ducaux ou des bureaux des ports
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:09

Lily sourit un peu genée de son intrusion dans la vie privée de Yousseph et décide de s'en sortir avec une pirouette

Ah ouffffffffff tu me rassures grandement alors

ici en effet, meme si on est pas d'accord on essaie de s'expliquer tranquillement et toujours dans le respect


Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Localisation : Mimizan en Gascogne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:52

Ben si je suis ici parmi vous c'est que je suis de vôtre côté et non pas pour se contredire à tout bout de champ, ni ne pas se soutenir même si parfois nos idées ont quelques divergences....
Tu sais Lily, je vais te faire une confidence... Ce qui peut me faire souffrir c'est ce manque de soutien et de considération, rien n'est plus frustrant que de ne pas soutenir celui en qui on a confiance.... même si on n'est pas vraiment d'accord, mais voilà on s'explique et on soutien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jo_samovar

jo_samovar


Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2015

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:57

Jo entra dans la taverne en poussant une porte qui, pour l'occasion, lança un grincement sinistre . la place était vide et Jo en profita pour jeter un œil indiscret et il crut encore entendre résonner des discussions plus ou moins passionnées sur la politique du duché . ce qu'il l'amena a se demander si c'était bien sa place d’être ici? . peu avertit a la politique , il espérait tout de fois apprendre un peu comment les grands de ce monde raisonnaient , puisque depuis sa naissance , il avait beau essayer de comprendre , plus il croyait avoir compris et plus il s'éloignait de la vérité . A son avis , il serait plus facile de s'extirper d'un baquet de miel que de comprendre la politique .  Comme personne n'était présent , il se dit que de visiter cette belle demeure lui fera passer un peu de temps en attendant de rencontrer quelqu'un ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Havre de paix :: La demeure :: La taverne, car ici on aime boire-
Sauter vers: