Le Havre de paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Havre de paix

Tous pour la Gascogne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?

Aller en bas 
+14
Laure3
Alans
evan_de_cerny
Audoin
lily.es
Alderich
Sowen
vivilolo
Zigom
Anne-Lise..
Ambre
Laureen
Saturnin
toto.dangely
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:45

Bonjour Florelanne content de te voir ici, bienvenue parmi nous j'espère que tu va t'y plaire mais je n'en doute pas un seul instant
Revenir en haut Aller en bas
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:47

Très certainement attirée par le bruit des bouchons qui sautent , je vins a mon tour saluer la nouvelle venue.

- Oh mais c'est Florelanne bienvenue a toi et aussi a toutes ces victuailles.
- Je suis ravie de te voir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:22

Audoin trouva enfin la taverne.

- Je suis là messire ! Dit il en faisant irruption dans la pièce.

Se redressant il se racla la gorge et remit correctement ses vestures.

- Bien le bonjour, je me nomme Audoin et je viens de Labrit. Je me suis un peu perdu après avoir été chercher une bouteille de génépi. Déclara-t-il en montrant la bouteille en question. Heureux de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alderich

Alderich


Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:07

Accoudé au bar il voit débarquer Audoin un flacon à la main.

Salut à toi camarade !
Tu avais donc si peur qu'il n'y ait rien à boire ici que tu es venu avec ta propre bouteille ?


Lui fait signe d'approcher

Allez, fait nous donc goûter un peu de ce breuvage.
Trinquons à Florelanne, à toi et à la Gascogne !


Dernière édition par Alderich le Lun 8 Sep - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:12

Merci , merci ... Quel accueil chaleureux !Bonjour les amis.
Ravie de faire votre connaissance Messires Audouin et Alderich .
Du Génépi, qu'est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:29

Audoin tourna la tête à l'appel de son nom et reconnu son confrère labritois. Sa position géographique ne laissait pas de doute, Alderich, ici comme ailleurs savait être au plus proche du fut.

- Salutation Alderich ! Dit il en souriant.
Je ne sais pas arriver quelque part les mains vides que veux tu... On ne se refait pas. Mais je ne doute pas que vous ayez quelques bons vin ou bière de l'abbaye en réserve.

Il avança vers le bar, demandant au tant de verres que de personne et les remplit.

- Bien dame Florelanne, il s'agit en fait un alcool suisse à basse d'eau de vit et de fleurs de haute montagne qu'on y laisse macérer. Expliquait il en distribuant un verre à qui voulait goûter. C'est un peu fort mais très sucré. Les helvètes prennent ça pour se donner du courage quand ils montent les bêtes dans les montagnes.

Prenant enfin un verre pour lui même.

- Santa par sainte Boulasse ! A Florelanne, à messire le duc, aux XII et à la Gascogne !
Revenir en haut Aller en bas
Alderich

Alderich


Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:47

S'incline devant Florelanne.

C'est un plaisir partagé soyez en assurée Dame Florelanne.

Prend un des verres offerts par son ami Labritois.

Merci Audoin, si c'est bon pour les helvètes ça devrait l'être pour nous aussi.
Même si on a pas trop de bêtes à mener aux pâturages sous la main, un petit coup de pouce au moral est toujours bienvenu.


Lève son verre et trinque avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:08

Si ce sont des plantes , je ne résiste pas ....

Flore prend un verre , trinque en souriant à ses compagnons Labritois .

Je ne connais pas du tout l'Helvétie , vous en venez Messire Audouin? Santat ! Au Duc que Dieu lui prête une longue vie , à la Gascogne !
Revenir en haut Aller en bas
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:21

" Genepi" avait je bien entendu ce doux nom magique ?

Bonjour, bonjour moi non plus je ne connais pas l'Helvétie par contre je n'ignore rien du Génepi.

Merci Audoin voila un bien agréable cadeau.


Cherche un verre dans le bar, pas trop petit bien sur et le tend a Audoin

Oui buvons a la Gascogne drunken et a la santé des nouvelles recrues.

Messires vous voila cerné par deux rousses Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:00

Sowen entra denouveau dans la taverne et y vit Laureen et Alderich avec les nouveaux venus

Bonjour tout le monde et encore bienvenue à vous Florlanne et Audoin.

Bon alors qu'est ce qu'on boit pour fêter çà un peu de genepi? J'en veut bien une tite choppe
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise..

Anne-Lise..


Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Bayonne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 5:00

Hannnn ! on ne me dit jamais rien à moi, et vous buvez en suisse ! tsssss belle solidarité. Laughing

Bienvenue à Florelanne et Audoin. je m'appelle Anne-Lise.
Revenir en haut Aller en bas
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:36

Bonjour Anne viens il en reste encore un peu
Sooooowen toute une chope de Génepi !!!!!? mais mon ami tu vas danser sur la table en chantant la Traviata après ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 4:14

hé ho on n'oublies pas le manchot non mais !

Audoin versé moi donc un peu beaucoup de ce breuvage...


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
evan_de_cerny

evan_de_cerny


Messages : 225
Date d'inscription : 03/09/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:00

Evan poussa la porte avec l'une de ses béquilles .. entra avec plus ou moins de difficultés .. La porte refermée derrière lui il stoppa son avancée pour reprendre son souffle ..Regarda la salle et en fit le tour du regard ...
Et une petite chope pour moi .?? ya ou yapa? et ne me faites pas rire .. j'ai mal aux côtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:32

Bin voui quiya ca'ptaine tout cassé

Prend une chaise et la pousse comme si elle avait des roues juste a hauteur du fessier d Evan.

Allez pose donc ton séant la dessus et je te pousse jusqu'à la première chope.
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 3:02

Audoin sourit et s'inclina profondément à l'entrée du duc. Il servit un verre au duc et au cap'taine.

- Santa messires, à vous et nostre duché.

Il fit de même pour la dame Anne lise et dame Laureen. Enfin Audoin servit une chope entière à Sowen.

- Sieur Sowen la dame à raison vous allez nous faire découvrir vos talents de chanteur et danseur à n'en point douter. Dit il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:42

bienvenue Florelanne

Nous nous sommes déja vues chez Cuicui, mais ici c'est autre chose

Ce que vous apportez là sent vraiment très bon et il faut y faire honneur.

Trinquons donc !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alans

Alans


Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Bayonne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:47

Après en avoir terminé avec les formalités, Alans se dirigea vers la taverne, histoire de liquider un ou deux pichets.

En se dirigent vers le bar, il vit quelques personnes du village en plaine discutions. Il s'approcha du tavernier et lui dit:


Bonjour, mon ami, sers-moi un de tes breuvages, histoire de me désaltérer
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:54

Sowen enquillait choppe aprés choppe, mais il fallait se calmer pour accueillir les nouveaux correctement

Bonjour Messire,bienvenue parmi nous,je suis Sowen. ravi faire votre connaissance

Tavernier un verre pour Messire Alans nouveau parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise..

Anne-Lise..


Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Bayonne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:10

Anne s'approcha de Lily et trinqua avec elle, puis se tourna vers Sowen et Alans.

Venez donc trinquer avec nous vous deux, nous avons perdu Laure en chemin ! Mais à n'en pas douter, l'odeur du houblon devrait l'attirer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Alans

Alans


Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Bayonne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:11

Bonjour, messire Sowen, merci de votre accueil. Je ne regrette pas d'être ici, du peu que j'ai vu, les gens ont l'air infiniment sympathiques.

Alans leva sa chope et trinqua avec Sowen tout en regardant autour de lui afin de voir s’il reconnait quelques têtes. Il entendit a se moment la voix d'Anne.

Avec grand plaisir Dame Anne, nous vous suivons !
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:39

Lily était ravie de cette nouvelle affluence, pas de doute que les XII n'étaient pas morts

Oui venez tous, ici on boit et on mange, profitez en tant qu'il reste des victuailles sur les différents plateaux.

A la votre Alans, et à votre santé aussi Messire Audouin


Puis elle trinque également avec Sowen qu'elle voit souriant et


et bien dites moi Messire Sowen, en voila de la belle ouvrage de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Laure3

Laure3


Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:39

Laure entra suivi de Toto. Elle venait trinquer avec ses amis, anciens, nouveaux.

La brunette salua tout le monde et se régala d'une chope bien fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Alderich

Alderich


Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:52

Alderich avait plus ou moins perdu le compte du nombre de fois ou il avait déja trinqué.
Mais chaque rencontre est une nouvelle expérience et il n'était pas homme à reculer devant la difficulté.


*Salue Alans et Laure*
Bienvenue à vous !
Enchanté de faire votre connaissance.
Votre présence en ces lieux est le signe indéniable que la Gascogne a encore et toujours un grand avenir.
Merci de nous rejoindre.


Se tourne vers le bar.

Allez une dernière tournée !
Hein ?
Oui je sais... Mais c'est encore la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Alans

Alans


Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Bayonne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:22

Alans trouvait cela bien sympathique, mais ne pouvait penser qu'il fallait garder les idées claires afin de discuter avec les élites de la liste:

Messire Alderich, votre générosité vous perdra ! En tout cas, heureux de faire votre connaissance et trinquons à notre duché !!!

Alans fit un petit clin d’œil à Laure qui était là
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Havre de paix :: La demeure :: La taverne, car ici on aime boire-
Sauter vers: