Le Havre de paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Havre de paix

Tous pour la Gascogne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?

Aller en bas 
+14
Laure3
Alans
evan_de_cerny
Audoin
lily.es
Alderich
Sowen
vivilolo
Zigom
Anne-Lise..
Ambre
Laureen
Saturnin
toto.dangely
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:37

*chipe la bouteille au passage*

J'en prendrai grand soin, je vous le promets! Allons voir ces merveilles architecturales!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise..

Anne-Lise..


Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Bayonne

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 2:06

Anne dégustait en écoutant ce qui se disant. Quand le majordome les invita à le suivre, elle pose son verre, vide bien évidemment, et suivit le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:11

annlon s'installa et se servit une coupe de floc et se remit à rêver à une étoile bien trop lointaine, son rêve était trop grand, mais il lui restait son élevage et ses vignes
Revenir en haut Aller en bas
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 2:26

Et bien en voila une idée de boire tout seul Rolling Eyes tu me sert une tit coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 6:49

annlon servit machinalement 2 coupes tout en poursuivant sa rêverie, un brin rêveur un brin nostalgique, et une dose de tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:32

Nael entra dans la taverne bien vide a cet heure
Elle posa son affiche sur le mur destiner a ce genre de chose puis prit place et commanda une chope.
Elle regarda l'affiche puis s'adressa au tavernier


Dites moi mon brave , pourriez vous distribuer c''st quelques affiches au gents qui passe , et leur demander de les faire voir dans leurs villes ?

Pour le remercier nael lui fit servir une bonne chope a lui aussi


Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Test_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:30

[...] Suivant cet homme qui l'avait fait entré, il entra derrière lui dans un salon. Un endroit ou on peu boire.. Un endroit conviviale ? ... Peut être, peut être pas. Enfin on verra selon !

La politesse voulant qu'on ne s'asseye pas avant l'arrivé de son hôte, il resta donc debout. Non pas au milieu de la pièce, mais en train de faire le tour de celle-ci pour regarder chaque détails, chaque recoins. Il est important de regarder. Et puis disons que ça occupe le temps que l'hôte arrive...

Il attend donc.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:44

Il laisse donc l'homme dans le salon de ripaille, lui montra bouteille et verre, lui indiquant qu'il pouvait se servir, sans soucis, et s'en va en hâte chercher la maitresse de maison,

Installez vous, je vais chercher dame Ambre


Et hop, il passe la porte
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 170
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:59

Saturnin était venu la chercher

Madameeeeeeeeeee, nous avons un nouveau visiteur, je l'ai mené en taverne, il vous attend

Regarde Saturnin étonnée

un visiteur? déjà? nous venons a peine de passer les élections?

Se met un chale sur les épaules, et accourt jusqu'a la taverne, y voit le Sire et s'approche

Bonjour, je suis Ambre propriètaire de ce lieu, mon fidèle Saturnin m'a prevenue de votre arrivée, asseyez vous voyons, que puis je faire pour vous?

Lui sert un vin chaud, allez hop a elle aussi et ni vu ni connu un pour Saturnin

tenez cela vous rechauffera
Revenir en haut Aller en bas
https://la-demeure-d-ambre.forumgratuit.be
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:48

Il était en train de regarder un petit détail assez.. normal en fait. Mais bon, il faut bien s'occuper !
Cette voix féminine qui vint le tirer à son "analyse" , puis un sourire et se retourne, et s'incline légèrement.


- Je suis Yulli de Varneuil, frère de cette chère Ulyne. Elle m'a parler de cet endroit et du parti politique dans lequel elle est. Comme je souhaite faire de la politique, je pense qu'il était hors de question qu'elle m'indique le parti politique concurrent !

Un léger petit sourire amusé, puis regarde le verre de vin chaud, le prend, mais cela n'a pas vraiment de côté agréable thermiquement, puisqu'il n'a pas froid. Mais il le prend, car il a quand même soif et puis c'est plus poli.

- Je pense que j'ai fait un bref, voir très bref résumer de la situation.. Je ne vais pas d'office vous coller un discourt de huit tour de sablier et vous dire plein de chose qui ne ferait que vous embrouillé la tête... Pour être plus clair je ne vous ferais pas de discourt sur mes motivations. Enfin, sauf si vous y tenez réellement ?

La langue passée sur ses lèvres, signe de questionnement. Il lève légèrement son verre pour lui dire merci du verre, et pour trinquer. Échange de vin des deux verres histoires de prouvé qu'aucun poison ne contiens son propre verre...
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 0:08

Passant par là, le manchot salua et en cette période lança

Joyeuses fêtes de la nativité à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 170
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:32

la blondinette l'avait écouté puis reflechit, beau tenebreux mais bien secret, qu'importe tout le monde qui voulait aider était le bienvenu.

bien vous me semblez vraiment très interressé de vous investir pour notre duché, votre soeur faisant déjà partie de notre groupe, je vous propose de venir nous rejoindre dans notre antre secret pour nous préparer au futur electons, enfin si cela vous interresse toujours?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-demeure-d-ambre.forumgratuit.be
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:55

Arriver dans le salon et attendre que Dame Ambre est fini de parler et prendre la parole

Dame Ambre Sir Zigom, Seigneur de Bonloc, amiral du couchant demande audience

Laisser alors passer le sir
Revenir en haut Aller en bas
Zigom

Zigom


Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:11

Bonjour Ambre !
Bon, et bien tu nous as invité gentiment moi et Vivi alors la moindre des politesses était de venir...
Et nous voila ! Enfin Vivi ne devrait pas tarder...


Il la regarda en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:29

Laissant le messire, il s'en était retourné et la une dame, aussi revint-il et regardant dame Ambre

Vivilolo de Sélènes, Dame de Bonloc, Intendante Naval de France, Rectrice de Gascogne demande à vous voir !

Puis regarder dame Ambre, et demander plus bas

Dois-je faire prévenir les cuisinières et le caviste que vous préparer un grand repas ou autre ?

Attendre la réponse pour pouvoir œuvrer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo

vivilolo


Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:17

Sourit au major d'homme...

Va rejoindre son tendre époux.


Bonjour Ambre!
Ben voilà!.......nous sommes là!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 170
Date d'inscription : 12/06/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 3:42

Saturnin remercié par la blondinette s'en alla chercher de quoi abreuver tout le monde les tonneaux étaient vides.

Ah vous voila, je suis ravie de votre venue, je l'espèrais vous êtes des personnes importantes et actives dans notre duché.

voulez vous quelques choses a boire?

Voila, j'ai vous ai écrit afin de voir si vous n'aviez pas envie de faire partie de notre liste pour ses elections?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-demeure-d-ambre.forumgratuit.be
Zigom

Zigom


Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 3:58

Ha ben ce serait pas de refus... disons un verre de Bordeaux...
Merci mon brave Saturnin !

Ben si on est là, c'est qu'on y a aussi réfléchit, tu te doutes... Franchement l'idée est plaisante... Mais de suite arrivent les questions...
Quid de l'amirauté à laquelle on est attachés et que faire si l'amirale de France nous confie une mission ?
Et puis.... On a encore des projets de voyage... On est des marins...

(sans compter le temps irl qui passe trop vite et qui ne laisse que peu ... de temps)

Sinon, je veux bien vous accompagner et Vivi aussi, j'en suis sur dans votre campagne...
Et si on doit être sur la liste alors... en bas.... pour ne pas être élus...

Zigom lève son verre...

Santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo

vivilolo


Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2014

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 5:07

sourit à Saturnin.....incline la tête en guise de remerciement....
Écoute avec attention son amour!!!!


Je n'ai rien à rajouter, mon ange à tout dit!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:08

Je me joint à vous avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 5:01

Il allait finir par user ses chausses, vérifiant que la dame le suivait, il pénétra donc et annonça

Dame Ambre, je vous annonce l'arriver de dame Tikva doyenne de la faculté d'Etat,

Sourire à tous, s'assurer que les verres étaient toujours remplis, sinon les compléter, et s'en retourner, pas facile tous les jours le métiers de majordome...
Revenir en haut Aller en bas
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:12

Sowen suivi la personne qui était venu lui ouvrir à la porte et arriva dans un grand salon bien rangé et ordonné, il attendit
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:31

Déambuler dans les couloirs, et laisser l'homme prendre place

Je préviens de votre arrivé si vous voulez bien vous installer et signer par la même le document posé

Lui montrer alors le cahier
Revenir en haut Aller en bas
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:31

Sowen alla signer la charte puis s'installe dans la pièce

Je vous remercie messire
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:48

On l'avait prévenu que du monde etait arrivé, aussi se rendre au salon

Merci Saturnin, vous pouvez disposer

Puis regarder l'homme

Bonjour à vous et bienvenue, je suis toto.dangely

s'avancer et lui serrer la main

Si vous voulez bien me suivre, je vous emmène voir nos autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?   Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait une demeure sans un bon coin pour ripailler ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Havre de paix :: La demeure :: La taverne, car ici on aime boire-
Sauter vers: