Le Havre de paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Havre de paix

Tous pour la Gascogne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soyez les bienvenus

Aller en bas 
+23
lora1
Pauline.
Laure3
Alans
myriade
Audoin
lily.es
Alderich
Sowen
solarys
Pilou_d_Albret
tikva
vivilolo
Zigom
toto.dangely
Anne-Lise..
Ambre
Laureen
yorgues
Ulyne
evan_de_cerny
cuicui76
Saturnin
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:10

En bon majordome, Saturnin était là pour accueillir les visiteurs en la demeure

Son embauche avait été rapide, normal me direz vous, ses qualifications étaient exceptionnelles, il s'était même permis de visiter un peu avant d'accepter le poste de majordome auprès de la propriétaire des lieux
Revenir en haut Aller en bas
cuicui76

cuicui76


Messages : 282
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:45

Cuicui arriva dans le hall et vit le majordome, prêt à faire l'accueil des nouveaux arrivants

Elle lui jeta sa mantille sur la tête et posa ses bagages au pied de saturnin

Bonjour l'ami ! Il y a quelque chose à boire ??


Dernière édition par cuicui76 le Dim 1 Sep - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeDim 1 Sep - 4:29

Du monde, du monde, et bien cela avait l'air d'un défilé de bal, des hommes, des femmes, la maison revivait, oh pour sur le majordome avait entendu les projets de la dame des lieux, et c'est avec joie qu'il accueillait chacun des convives.

Dos bien droit, tête haute, l'aurait ton pris pour le porte manteau !


Bienvenue à vous madame, je vous porte vos.. bagages, et pour ce qui est de boire... je vais m'en occuper et vous porter cela.

Retirer d'un geste habille le vêtement, et le plier sur son bras,

Je vous annonce à Madame, c'est par ici

Il lui indiqua alors le chemin
Revenir en haut Aller en bas
cuicui76

cuicui76


Messages : 282
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeDim 1 Sep - 7:06

Mais je vous suis mon cher ! N'oubliez pas les verres !

Revenir en haut Aller en bas
evan_de_cerny

evan_de_cerny


Messages : 225
Date d'inscription : 03/09/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:02

Evan arriva au moment même ou la porte se refermait ...il eut comme l'impression que ...bref ..il porta quelques coups bien appuyés ....a la porte bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:16

A peine était-il parti conduire la dame, que de nouveau on frappe à la porte, presser le pas et l'ouvrir

Bonsoir messire, vous avez étiez convié par Dame Ambre ?

Se reculer pour lui laisser le passage,

Je vous conduis, si vous voulez bien me suivre

Tendre le bras pour prendre sa cape
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:14

Toto lui avait demandé de venir les retrouver dans leur parti, pourquoi pas, elle aimait s'investir pour la Gascogne, donc au moins les aider pour des idées et surtout pour monter et finaliser leur liste elle était partante.

Tourne la tête à gauche, et puis à droite, personne.


Ohééééééééééé éhoooooooooo, il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:29

Un visiteur accompagné que de nouveau cela tapait à la porte, hâter le pas, tendre les esgourdes, entendre alors une voix et de loin lancer

Oui oui me voila...

La maitresse de maison avait-elle prévu une grande fête que tant de monde arrive d'un coup, espérer que tous ne seraient pas aussi attirés par la boisson, car pour sur la cave ne s'en remettrait pas

Bonsoir Dame, je suis Saturnin, serviteur, et majordome, je suppose que dame Ambre vous a conviez

L'aider à retirer sa cape et d'un geste large du bras lui faire signe de la direction


Si Madame veut bien me suivre, je vous conduis.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:17

Ah que oui Madame voulait bien le suivre, elle n'allait pas rester dans le hall d'entrée, pose sa cape sur le bras de Saturnin, joli prénom, et la classe avec ca, il faudrait qu'elle demande a Ambre ou elle avait trouver un tel personnel, bien que sa Merry nounou d'Aymeric et Alix était une veritable perle aussi.

Je vous suis donc, mais ne marchez pas trop vite, car j'ai pour la mauvaise habitude de me perdre dans les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:34

Saturnin passa donc devant la dame, arpentant des couloirs, et marchant assez lentement, tournant souvent la tête pour s'assurer que la dame était toujours derrière lui, et non perdu dans les méandres de la demeure.

Quand il arriva devant un porte, et l'ouvrit


Voila madame, c'est ici

Il fit un pas en arrière, et de son bras lui fit signe d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
yorgues

yorgues


Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Mimizan

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:15

Bien entendu YOrguès s'était perdu. Il revenait de l'université de Bordeaux et était loin de ses repères. De toute façon, il n'avait jamais eu le sens de l'orientation. En arrivant devant les grilles, il se badigeonnait l'avant bras d'une lotion désinfectante : il avait voulu caresser un chat dans les jardins sans comprendre qu'il était sauvage.

Il rangea son attirail et toqua à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:25

Saturnin avait laissé les bouteilles, et les futs dans les différentes salles et pu donc revenir à l'entrée, se poser un instant sur ce siège assez inconfortable au final, quand à nouveau on frappe à la porte, se lever, et ouvrir

Le bonjour à vous Monsieur, dame Ambre m'a prévenu d'un nouveau visiteur, je crois donc devenir que vous êtes messire Yorgues

Inclinaison de la tête, et sourire

Si vous voulez bien me suivre, on vous attends par ici,

le guider alors dans les grands couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
yorgues

yorgues


Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Mimizan

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:02

Yorguès sourit au domestique en entrant.

"Le bonjour de même. Oui effectivement, je suis Yorguès, je vous remercie pour cet acceuil et veux bien vous suivre, avec plaisir."

Le médicastre suivit le majordome en admirant la beauté des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:13

Il avait dans toute la maison tournée, cela avait l'air de se mettre en place, oh bien que majordome, il irait surement parler des petites gens comme lui, qui avait du mal à se nourrir souvent, enfin lui ne devait pas se plaindre, il était bien traité en ce domaine.

Retour dans l'entrée, il se posa sur son fauteuil, après servi un petit verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:37

nael arriva a l'adresse indiquée par Dame Ulyne quelques heures plus tôt en salle de doléance .
Ca lui faisait tout drôle de savoir qu"elle entrait dans l'antre du cercle politique
Elle s'était pourtant promis de ne plus toucher a cette gangrène  .
Mais les choses au Duché n'allait pas au mieux , il fallait donc se bouger pour aider et puisque le conseil en place ne voulait rien entendre , choisir un autre chemin .
Elle frappa a la porte , après avoir pris une bonne respiration et afficha un sourire de circonstance ,  pour cacher surtout le trac qu'elle ressentait    


Bonjour je suis nael et j'ai été invité a me présenter en cette demeure par Dame Ulyne

Dit elle au majordome qui lui ouvrait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:58

annlon avait entendu du bruit

bienvenue ici un plaisir de vous voir, ou revoir Very Happy  car on se croise souvent en ce moment Very Happy , et c'est toujours avec bonheur
je vous offre une coupe en attendant le maitre des clés?


lui tend un verre de son floc
Revenir en haut Aller en bas
Laureen




Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:51

Toujours a la suite d'Annlon, bin voui pour le Floc heinWink 

Bonjour Dame Nael, soyez la bienvenue la porte de ce lieu est ouverte a toute bonnes volontés.
Mon vilain portier m'a rapporter vos interventions en gargote et je doit dire les avoir appréciée pour leurs justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeSam 28 Sep - 3:25

annlon trouvait que l'attente était un peu longue
il offrit une autre coupe
et hurla

y a quelqu'un??
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 170
Date d'inscription : 12/06/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:59

Ambre arriva en courant pour accueillir Dame Nael et lui donner son trousseau de clés maintenant qu'elle avait signé la charte.

Bonjour Dame Nael, soyez le bienvenu parmi nous, voici vos clés, nous avons bien sur déjà commencé a discuter du futur programme, celui ci n'attend que vos idées par
ici

un sourire, et elle l'emmena dans les bureaux de discussions
Revenir en haut Aller en bas
https://la-demeure-d-ambre.forumgratuit.be
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeDim 29 Sep - 0:06

nael resalua Annlon , vrai qu'il ne se quittait plus  


Vrai que vous me poursuivez et de votre coupe je veux bien oui

Lui dit elle en riant
Alors qu'ils trinquait une dame arriva  


Bonjour dame , ce ne sont que quelques réflexions .
Mais si je puis vous être utile , me voila  


Alors qu'Annlon s’impatientait bruyamment , une autre dame arriva en courant lui présentant des clés et l'invitant a la suivre

Je vous remercie et je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:55

Même si elle n'avait généralement pas la langue dans sa poche, c'est néanmoins un peu intimidée que Syliette vint, de bon matin, frapper à la grande porte du domaine dont le nom lui avait été indiqué par missive, espérant ne pas sortir les propriétaires de leur lit douillet à ces heures matinales.

Toc toc ...   Toc toc toc...
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:32

Le calme du matin régnait dans le domaine, on entendait à peine des pas, peu de voix, chacun devait encore être dans ses quartiers à se préparer pour une nouvelle journée. Saturnin profitait à son tour du calme, faut dire qu'il n'était pas ménager le majordome, entre la cave et les cuisines, s'occuper des chambres, réanimer les âtres, quand d'un coup on frappe à la porte de la demeure.

D'un pas rapide, s'y rendre, et ouvrir la porte, voir la dame, et se souvenir de son visage, oui il l'avait vu en salle de doléance, ou là aussi, on le faisait œuvrer.


Le bonjour dame, je suis Saturnin, majordome de Dame Ambre, bienvenue au domaine

Petite pause, le temps d'incliner le chef, puis reprendre, tout en se dégageant de la porte pour la laisser entrer, et surtout laisser le froid dehors

Je vous en prie entrez, qui dois-je annoncer ?

Sourire sur le visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeVen 15 Nov - 1:38

Décidément, le majordome était aussi prompt à ouvrir les portes qu'à servir des boissons.

Oh, quel joli nom! Je crois que nous nous sommes déjà rencontrés il y a quelques jours, par plateau de boissons interposés. Je suis Syliette, de Mimizan, et je voudrais voir.. euh... en fait, je sais pas trop qui... La maîtresse de maison peut-être? Ou alors le Porte-Parole?


Tout en babillant, elle franchit le seuil avec un regard reconnaissant en direction de Saturnin qui venait de la sauver des griffes glaciales du petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeVen 15 Nov - 6:44

se tenir bien droit, refermer la porte derrière la dame, puis lui proposer de prendre son vêtement, les cheminée avait largement du fait leur travail et le salon et le bar devait être chaud maintenant.

Si vous voulez vous débarrasser ?

Tendre alors le bras

Je vais vous conduire, il vous faut remplir avant tout quelques Formalités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:17

C'était bien la première fois qu'on lui tendait en bras, et plus encore celui d'un majordome! Aussi dignement que le personnage, elle glissa son bras sous le sien, non sans avoir rempli le formulaire qu'il venait de lui tendre d'un air impératif.

Voilà, voilà... j'ai signé. On va où maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez les bienvenus  Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Havre de paix :: La demeure :: La porte d'entrée-
Sauter vers: