Le Havre de paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Havre de paix

Tous pour la Gascogne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soyez les bienvenus

Aller en bas 
+23
lora1
Pauline.
Laure3
Alans
myriade
Audoin
lily.es
Alderich
Sowen
solarys
Pilou_d_Albret
tikva
vivilolo
Zigom
toto.dangely
Anne-Lise..
Ambre
Laureen
yorgues
Ulyne
evan_de_cerny
cuicui76
Saturnin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:58

Il arrive suite à un courrier... Le courrier en question dans la main...

Bonsoir, j'ai réçu un courrier.

Citation :
Bonjour à toi Yulli comment vas tu?
Je t'écris en ce jour car comme tu le sais sans doute les élections ducales d'Octobre arrivent à grand pas.

Et nous les XII avons besoin de volontaires car plusieurs menbres ne pourront se présenter lors de ce mandat car ils en ont effectués 4 à la suite.(limite fixée par la loi).
C'est pourquoi par cette missive j'aimerais savoir si on peut compter sur toi pour la liste d'Octobre?

Tu peut me donner ta réponse ici en privée ou bien tu peut passer au QG des XII voici l'adresse:

https://la-demeure-d-ambre.forumgratuit.be/f18-une-liste-se-presente

Bonne journée à toi et en espérant avoir une réponse au plus vite de ta part pour faire avancer les XII.
Revenir en haut Aller en bas
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:43

Bonjour messire C'est en effet moi qui vous ai envoyé ce courrier.

Je savais que vous étiez un ancien menbre des XII c'est pour cela que je vous ai écris.

Car nous sommes à la recherche de personnes motivées ayant envie de s'engager pour la Gascogne. c'était pour une mise au point si cela vous intéressiez ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Laure3

Laure3


Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2014

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:15

Laure s'avança devant la grande porte.

Bonjour, je suis Laure, maire de Bayonne. J'ai reçu un courrier de mon ami et Duc, Toto, m'invitant en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 4:29

laissant Sowen s'occuper de Ully, il accueilli son amie de jour

Bonjour Ully, de retour ?

Regarder ensuite Laure,

Kaixo toi, tu as trouvé le chemin je suis content

Lui claquer une bise

Suis moi  il faut signer la charte ICI

Et ensuite on ira à la taverne, et je te donnerai des clés.
Revenir en haut Aller en bas
Alans

Alans


Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Bayonne

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 5:09

Alans commençait à sentir la fatigue sur son corps. Il était arrivé la veille au soir et attendait toujours derrière la porte qu'une bonne âme charitable l’accueille.

Pourtant il voyait des personnes arrivée et accueillie, mais lui, personne ne le voyait.

Il reprit son baluchon et se dirigea vers un olivier à quelque pas, puis s’assoit. il prit un morceau de pain et un bout de jambon afin de faire ripaille, dans son coin tout en réfléchissant:


"Étrange, comment ce fait il que tout le monde passe a coté de moi sans même me voir ? Suis-je transparent ? "

À ces mots, Alans sentit ses genoux trembler, car une idée noire lui vient a l'esprit:

"Serai-je mort ??? Mais oui c'est ça !!! je suis mort!!! voilà pourquoi on ne m'entant pas et ne me vois pas !!! mais alors, que fais-je ici ?
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:14

Sentir une présence, se retourner

Oh Alans pardon je ne vous avais pas vu, soyez le bienvenu, vous nous suivez avec Laure ?

Confus il était le manchot, faut dire qu'il courrait un peu partout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise..

Anne-Lise..


Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Bayonne

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:05

Anne se dirigeant vers la taverne eut le regard attiré par Alans assis sous un arbre. Puis tout de suite après elle vit le Duc s'avancer vers lui. Elle en fut rassurée.

Bienvenue ici Alans !

Puis elle poursuivit son chemin attrapant Laure par le bras.

Coucou toi, attend, nous allons emmener Alans avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 4:15

Gerei arriva devant la porte du château.

Ca se fait ça de taper à une porte de château? se demanda t-il. En général c'est la corne ou le coup de bélier, mais pas moins.
Malgré tout, il s'obstina quand même à taper avec son index sur la gigantesque porte

Toc, toc
youhou du château, y 'a quelqu'un?


Doutant qu'on ait pu l'entendre il poursuivit quand même.

Sire Sowen m'a gentiment invité à passer voir ici après une fructueuse discussion en taverne

Bon il faut savoir que dans la bouche de Gerei fructueuse veut surtout dire bien arrosée.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 4:51

Bonjour à vous, entrez donc

Saluer de la tete, je suis toto.dangely, soyez le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 5:20

Bonjour, moi c'est Gerei, on s'est déjà croisé à Bayonne la bavarde.
Merci de votre accueil


Gerei entra sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 6:14

Le laisse passer

Oh parfois ma mémoire est un peu défaillante, je vous prie de m'excuser


Lui indiquer un couloir


Si vous voulez bien me suivre vous signer la charte ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 6:31

Et une blonde de suivre pas loin de Gerei, oui faut dire qu'elle avait été invité au même moment. Bon un peu à la bourre du coup pour visiter? Nous verrons bien...

BOnjour!! Youhouuuuuuuu?!!!

En tambourinant à la porte comme si des loups étaient à ses trousses.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:54

Du monde encore, faudrait que Saturnin reprenne du service, pas de temps de conduire l'homme que ça tambourine

Le bonsoir, bienvenu à la demeure, si vous voulez me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:35

Hey votre grâce! Je m'attendais à un larbin moi! Quel accueil... je vous suis il n'y a pas de soucis!

Toujours aussi classieuse, elle suivit elle ne savait où...
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 3:47

Sourire, et d'ajouter

Saturnin le majordome court de partout, alors nous lui donnons la main, je vais vous demander de signer la charte qui se trouve ICI

Lui indiquer alors le registre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 6:35

Sourire

Bonsoir, et bien si vous voulez de l'aide d'accord, je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Sowen

Sowen


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Mimizan

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 6:39

Sowen passe devant l'entrée et vit Yulli

Bonsoir, toute aide est la bievenue ici pour ceux désirant de s'investir.

Si vous voulez on est en train de finaliser la liste on vous y attend
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.

Pauline.


Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Labrit

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 4:08

Bonjour je m'appelle Pauline habitante de Labrit, Laureen me demande de venir vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 557
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:50

bien le bonjour à vous,Si vous voulez bien me suivre vous signer la charte ICI; ensuite nous irons à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Localisation : Mimizan en Gascogne

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:37

Bonsoir à vous tous, certains me reconnaitrons certainement, je suis Yousseph et j'habite à Mimizan depuis mai 1456 donc autant dire que je suis un ancien de Gascogne.... Si je suis ici devant vos portes c'est parce que j'ai bien discuté avec Cuicui une grande amie de toujours et je me sens bien plus proche de vos idées que celles qui émanent de gens qui il y a quelques mois n'étaient même pas gascons et ne connaissaient rien à la Gascogne, et j'ai envie de soutenir des gens qui savent de quoi ils parlent lorsque ils abordent les problèmes de la Gascogne, je suis pour l'expérience et le savoir et mes idées vont davantage dans ce sens....
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:54

Il était tard, quand on frappe à la porte, bonnet de nuit déjà sur la tête, il s'empresse de se remettre présentable et se hâte

Bonsoir messire, je suis Saturnin, Majordome de la duchesse de Uza, mais entrer donc nous allons aller au salon

Tendre le bras pour lui montrer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Localisation : Mimizan en Gascogne

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 4:37

Un homme dynamique et alerte vint ouvrir les portes du domaine, il se présenta en tenue de nuit, c'est vrai qu'il était tard

Veuillez m'excusez pour cette venue à point d'heure de la soirée, je me sens un peu confus... le bonsoir Majordome, je vous suis...


Entra dans le sens que lui dirigeait le Majordome

Vous savez je suis un grand ami et même un bon proche de dame Cuicui, notre amitié est devenue presque confidente, c'est une grande histoire pleine d'humilité et d'humanisme et j'ai eu aussi à faire pour ne pas dire côtoyer des membres de cette grande famille que je désire rejoindre pour défendre nos convictions et nos idées sans grandes parlotes ni faux semblants....


Yousseph semblait trop en dire au majordome qui lui n'était là que pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
cuicui76

cuicui76


Messages : 282
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 5:52

Bonjour Yousseph et sois le bienvenu

Je t'invite à te présenter et venir discuter avec nous.

Pour avoir longuement taillé la bavette avec toi, je sais que tu partages les convictions des XII et que tu souhaites t'investir pour la Gascogne toi aussi.

Mes comparses te poseront quelques questions afin de connaitre tes opinions

Entres donc
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Localisation : Mimizan en Gascogne

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:04

Pendant que l'érudit se dirigeait vers le salon, Cuicui apparut pour le plus grand plaisir de Yousseph, enfin il se sentait moins gêné et reprenait confiance en lui ...

Hooo Bonjour Cuicui, je suis ravi de te voir et le plaisir est pour moi aussi de vous rejoindre icilieu au sein de la famille des XII où l'on pourra se confier sans peur ni retenue... Le débat est une chose que je prends très à cœur du moment que c'est franc sincère et loyal, donc je suis prêt à discuter avec vous tous
C'est vrai que toi et moi c'est maintenant une longue et sereine histoire d'amitié et de confiance surtout, et nos taillages de bavettes sont et resteront de bon moments agréables et pleins de sérénité et de franchise
Oui en effet je partage des convictions qui rejoignent celles des XII et c'est pour cela que je suis venu à ton invitation ma louloute
J'ai pas envie que la Gascogne soit aux mains de tyrans et de manipulateurs qui se disent au service de nôtre duché alors qu'ne fait ce ne sont que de miséreux carriéristes mal dans leur peau...

J'écouterais donc les questions qui me seront posées et je répondrais du plus sincèrement possible et le plus juste possible; je n'ai rien à cacher et mon passé je l'assume

Merci Cuicui



Yousseph entra un peu plus dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2014

Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:53

ayant appris la venue d'un nouvel sympathisant, lily est agréablement surprise de voir Messire Yousseph
Il est en grande conversation avec Cuicui, aussi elle les laisse converser un moment puis prend la parole


Bonjour Messire Yousseph je vous souhaite à mon tour la bienvenue.

Et je vous propose comme nous nous sommes fait un peu jetés au bureau des taxes portuaires de Mimizan, de venir trinquer en toute tranquillité, cette fois , à la taverne juste à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez les bienvenus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus    Soyez les bienvenus  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Havre de paix :: La demeure :: La porte d'entrée-
Sauter vers: